École Dr-Marguerite-Michaud – Chaque jour, chaque enfant, une réussite!

506-743-7220
Bouctouche, le 8 juin 2022 - Ce fut une journée forte en émotion à l’école Dr Marguerite-Michaud! C’est avec grande fierté que nous annonçons que les élèves de la 7e année de la classe de madame Chantal Duplessis ont été nominés dans trois différentes catégories lors du gala national du programme Fusion Jeunesse, qui a eu lieu en mai dernier. Le film La légende de Cap Lumière a remporté le Prix révélation entrepreneuriale pour son impact communautaire.

Les élèves étaient très heureux de recevoir la visite de madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud, et de madame Isabelle Savoie, directrice exécutive à l’apprentissage, afin de leur partager la bonne nouvelle. Les élèves ont d’ailleurs saisi l’occasion pour leur présenter divers projets.

De plus, en avant-midi, madame Boudreau a discuté avec des élèves et membres du personnel enseignant, qui lui ont présenté diverses initiatives et projets qui ont eu lieu au cours de l’année. Elle était très impressionnée et heureuse d’en apprendre davantage sur l’expérience des élèves.

Les élèves ainsi que le personnel de l’école Dr-Marguerite-Michaud sont fiers de s’engager dans le mouvement des écoles communautaires entrepreneuriales, qui a pour but le développement des compétences en plus de favoriser un engagement fort au niveau des apprentissages. La réussite de chaque élève est importante pour nous!

Test update