Vous pensez qu’il est important de bouger? Les élèves de la 7e année de la classe de Mme Chantal Duplessis sont du même avis! Ils pensent que les élèves de l’école Dr Marguerite Michaud pourraient bénéficier d’un second cours d’éducation physique par semaine. Cette initiative est certainement tombée dans un moment propice! Il faut dire que même si tout le monde garde le moral et tente de vivre positivement cette nouvelle réalité (COVID-19), ce n’est pas toujours facile. Alors, pourquoi ne pas aménager une salle d’entrainement afin de redonner un regain d’énergie aux gens qui nous entourent? Voilà une ingénieuse idée!

Il est clairement important pour ces élèves de s’impliquer dans le but de créer une activité qui favorise la santé globale. Les élèves ont donc préparé un sondage qu’ils ont distribué aux autres classes afin de recueillir l’opinion de tous. Ils ont également organisé deux ventes de brochettes afin d’amasser des fonds pour être en mesure de se procurer divers matériaux pour leur salle d’entraînement. Ils avouent que ce projet a demandé beaucoup de travail et d’organisation, mais ils affirment que ça en valait la peine. Il faut souligner qu’à tour de rôle, ce sont eux qui animent les ateliers auprès des autres classes. Ils expliquent qu’il est important de travailler chaque partie du corps. Dans le cadre de projet, les élèves exercent des activités de français (publicité, présentation orale…) ainsi que des activités de mathématiques (budget, résolutions de problèmes, taux unitaire, dépenses, profits…). Les élèves de la 7e année ont développé plusieurs compétences dans le cadre de ce projet et ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli. Bravo!