École Dr-Marguerite-Michaud – Chaque jour, chaque enfant, une réussite!

506-743-7220
Les élèves de la 6e année de la classe de M. Ben ont fait part à leur enseignant du fait qu’ils aimeraient avoir accès à une classe flexible. Toutefois, n’ayant pas les fonds pour permettre la conception d’un tel projet, ils ont dû réfléchir pour trouver une solution. L’idée de créer une microentreprise est alors survenue afin d’amasser des fonds pour l’achat des divers matériaux. De plus, il est important de mentionner que ce projet cadre très avec le plan d’éducation de dix ans. En effet, dans le cadre de ce projet, les élèves sont amenés à développer diverses compétences.

Les élèves de la classe de M. Ben ont alors pris l’initiative de se rassembler dans le but de discuter afin d’identifier ce qu’ils aimeraient faire. Ils ont évalué les coûts reliés aux différentes possibilités et ils ont choisi d’axer leur projet sur la vente de collations sur l’heure du midi. Grâce à l’appui financier de l’organisme place aux compétences ainsi de l’entreprise locale IGA La Coopérative de Bouctouche limitée, les élèves ont effectué plusieurs ventes. D’ailleurs, les ventes s’effectuent les mardis ainsi que les jeudis. Les élèves sont particulièrement engagées dans le projet et ils sont très fiers du travail qu’ils accomplissent chaque semaine. Nous aimerions saisir l’occasion pour remercier le soutien des gens qui ont permis l’avancement de ce projet.
Test update